Le cerf-volant est aujourd’hui un engin volant, un acrobate du ciel, quasi universel. Saviez-vous qu’une journée mondiale lui est dédiée ? Le 16 août ! Le mot d’ordre est alors de mettre à l’honneur, cet objet, à l’apparente fragilité mais fascinant par ce sentiment de légèreté et de liberté qu’il incarne.
Aujourd’hui, le cerf-volant est une affaire de passionnés, qui se retrouvent là où souffle le vent, dans de nombreux festivals, comme celui de Berck-Sur-Mer, au printemps.

C’est justement un passionné, Patrick Guilbert, qui met à votre disposition, à la médiathèque, pendant tout l’été, des cerfs-volants de sa collection privée, cerfs-volants aux formats, aux origines différents. Des cerfs-volants du Cambodge, du Japon, des combattants, des rokkakus, des deltas, des cerfs-volants avec un arc sonore, des cerfs-volants d’artistes, des bobines, des affiches, des photos...Tout un univers dédié à cet art de la voltige.

Venez vite découvrir cette exposition, à voir absolument, avant de partir en vacances, pour un avant-goût de vacances et en rentrant de vacances pour les prolonger !

Exposition du 17 juillet au 1er septmebre à la Médiathèque Jean Moulin. 

Plus d'infos...

Détails des prochaines sessions

Du au