La Médiathèque départementale de l'Oise a eu la chance, cette année, d'accueillir le généreux Michel Plessix pour le BD Bus en fête 2017. Le jeudi 30 mars, il a discuté avec un public nombreux. Il a pu dédicacer ses albums pour le plus grand plaisir de tous. 

 

Il est l'auteur du visuel de la 11ème édition de BD Bus en fête !

Dedicace Michel Plessix

 Michel Plessix en quelques mots:

Né en 1959 à Saint-Malo, il reste fidèle à sa région et affirme son identité bretonne. Ses premiers travaux sont des affiches de fest-noz et une plaquette de communication sur les nouvelles technologies pour la ville de Rennes.

Son premier album, "La Déesse aux yeux de jade", paraît aux éditions Milan en novembre 1988 (réédité en septembre 1993 aux éditions Delcourt). Déjà, il travaille avec Dieter pour le scénario et Isabelle Rabarot pour les couleurs. C'est ce trio qui signe dès 1989 les aventures en quatre volets de "Julien Boisvert" aux éditions Delcourt.

Michel Plessix scénarise également la série "Les Forell" chez Dargaud, avec Bazile au dessin.

Avec l'adaptation du roman de l'anglais Kenneth Grahame, "Le Vent dans les Saules", Plessix renoue avec son graphisme «rond» et un public élargi aux enfants. Pour cette série en quatre tomes, il est auteur complet et réalise une somptueuse mise en couleur à l'aquarelle. Procédant par touches de lumières, à l'instar des impressionnistes, sa palette restitue l'atmosphère et le propos très naturaliste du récit. La série lui a valu la plus belle des récompenses : l'Alph-Art du public à Angoulême.

En 2014, il retrouve les éditions Dargaud. Cette fois, il s'associe avec son ami Loïc Jouannigot pour un album jeunesse, "La chasse au trésor" qui sera suivie de "Mélodie potagère"

Bedetheque.com

 

Michel Plessix en quelques livres

 

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.