Les Petites Bulles en fête ont  sillonné les routes du département du 24 au 28 avril et du 9 au 13 octobre 2017.

Elles ont fait escale dans 19 bibliothèques du département : Luchy, Tillé, Ansauvillers, Ermenonville, Dieudonne, Margny-les-Compiègne, Belle-Eglise, Longueil-Sainte-Marie, Verneuil-en-Halatte, Verberie, Saint-Maximin, Brenouille, Le Plessis-Brion, Saint-Aubin-en-Bray, La Neuville-Roy, Venette, Vineuil-Saint-Firmin, Puiseux-le-Hautberger et Sérifontaine. 

 

Plus de 450 enfants de maternelles et CP-CE1 sont montés dans le BdBus pour une demi journée d'immersion dans le monde de la BD.

Les bibliothèques participantes, ravies de l'animation, soulignent la qualité du matériel : exposition, tapis narratif, kamishibaï et théâtre d'ombres.

Certaines notent un regain d'intérêt pour les Bd muettes auprès de leur public après le passage du BDbus. Pour d'autres, des partenariats plus ciblés autour de la BD se mettent en place pour la rentrée prochaine...

Bref les nouvelles générations d'enfants n'ont pas fini de se passionner pour la bande dessinée !

 Consulter la bibliographie des petites bulles en fête 2017

Les petites bulles en images 

 

Petites-bulles-2017-5
Petites-bulles-2017-4
Petites-bulles-2017-3
Petites-bulles-2017-1
Petites-bulles-2017-2

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.