Une cérémonie de remise de Prix réussie !

La Médiathèque départementale de l'Oise a proposé en 2018, le Prix "la BD c'est Woua'z" animé par On a marché sur la Bulle, Centre de ressources sur la bande dessinée basée à Amiens et encadrée par une équipe de la Médiathèque départementale.

Cette action vient compléter le BD bus en fête et les Petites bulles en fête.

 

Pour cette deuxième édition, les ateliers se sont déroulés dans 10 collèges de l'Oise avec des classes de 4ème.

Au fil de trois interventions, les élèves ont été formés aux codes et techniques propres à la bande dessinée. Ils ont également appris à partager des avis critiques argumentés.

Avec 32% des votes exprimés, c’est "Inferni" de David Boriau et Grelin qui l’a emporté. Viennent ensuite "Jack le Téméraire", "Irena", "Dans la forêt", "A coucher dehors" et enfin "Rose".  

David Boriau, scénariste de "Inferni", a reçu sa récompense lors d'une cérémonie festive le jeudi 7 juin à l'Hôtel du Département des mains de Madame Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise et en présence de Madame Khristine Foyart, Vice-présidente chargée de la vie associative et culturelle. 154 collégiens étaient présents. Ils ont posé de nombreuses questions à David Boriau sur ses lectures, son parcours et son inspiration, le tout dans une ambiance décontractée. 

  

>> Petit retour en images 

Remise-de-Prix-BD-12
Remise-de-Prix-BD-10
Remise-de-Prix-BD-7
Remise-de-Prix-BD-2
Remise-de-Prix-BD-4

 

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.