Pour cette nouvelle édition du BDbus en fête, la Médiathèque départementale de l’Oise fête l’amitié en bande-dessinée.
Pour la 12ème année consécutive, le BD bus reprend sa tournée dès le lundi 12 mars. Pendant un mois, il sillonnera les routes de l’Oise en proposant à son bord une table lumineuse, une exposition adaptée aux jeunes lecteurs et une sélection variée de bandes-dessinées.

 

 

 

 

 

 

Les élèves de cycle 3 des communes dans lesquelles il stationnera découvriront l’exposition « Canailles et Loustics ».

 

canailles 1expo2152502

Canailles et Loustics

La bande dessinée en culottes courtes.
Les premiers âges de la bande dessinée exploitent de manière régulière le thème du gamin farceur, du garnement. En Europe, les premières bandes dessinées font la part belle à ce type de héros : Zig et Puce, Bibi fricotin, Quick et Flupke ... Aujourd’hui de nombreuses séries mettent en avant des aventures d’enfants espiègles, futés, drôles et attachants. Au travers de cette exposition, quatorze de ces séries, parmi les toutes meilleures vous sont présentés. Partez vite à leur découverte !

 

 


Les élèves s’initieront aussi aux codes de la bande dessinée en réalisant un strip de 3 cases avec les conseils d’un animateur de l’association On a marché sur la Bulle.


Rendez-vous à : Auneuil, Bailleval, Belle-Eglise, Betz, Bonneuil-en-Valois, Brenouille, Carlepont, Crisolles, Dieudonne, Frocourt, Luchy, Monchy-Saint-Eloi, Montagny-en-Vexin, Montagny-Sainte-Félicité, Mortefontaine-en-Thelle, Neuilly-en-Thelle, Précy-sur-Oise, Saint-Vaast-les-Mello, Venette et Villers-Saint-Sépulcre.


A vos crayons !

 

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.