Ma tante, celle qui a traversé la route départementale à l’occasion de son mariage, m’a demandé des nouvelles de ma carrière, l’autre jour.

Elle a bien fait : il y a longtemps qu’on n’avait pas ri ensemble. Puis elle a parlé d’elle… Longtemps… Ça a mangé un bon bout de la nuit. Il faut dire que son histoire valait aussi son pesant de cacahuètes, son kilo de chagrin, et tout un quintal d’amour.

Quand elle s’est tue, Léo l’Espagnol, Maryse Bouvier, la fille à Bouvier, Abel Palard et les autres en ont profité pour envahir le silence.

 

>> Pour en savoir plus sur Michel Boutet

"Barbouillot d’pain sec" - Public : à partir de 10 ans. Durée : 1h05


Barbouillot d’pain sec est un reportage, côté coeur, dans un village de nulle part. Les héros de ces “histoires vraies qu’auraient pu arriver” traversent la place en pensant “dans la vie, y’a pas toujours pied !”
Au Bistrot du bar, régulièrement transformé en salon philosophique, on parie sa paire de bretelles que la fin du monde n’est pas pour demain. Ou qu’elle a déjà eu lieu et qu’on n’a pas fait attention !
Pendant ce temps-là, Raoul Pigot promène sa jument Jean-Louis, en glosant sur les avantages d’un voyage à Lourdes et les inconvénients des boîtes en plastique… C’est drôle, féroce, bourré de tendresse. Ça donne de l’air, comme un voyage, un sourire, une chanson.

 

  • Chambors - Samedi 19 novembre à 18h00
  • Béthisy-Saint-Pierre - Dimanche 20 novembre à 17h00

 

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.