La nouvelle édition du festival Contes d'automne vous donne rendez-vous du 4 novembre au 2 décembre dans tout le département.

Au programme, pendant 1 mois, 9 conteurs vous feront rêver et frissonner avec leurs histoires issues de leur imaginaire dans 52 communes. 

Découvrez le programme !

object(stdClass)#1884 (16) {
  ["image_intro"]=>
  string(79) "images/stories/actions_culturelles/Contes_dautomne/2017/visuelcontedautomne.jpg"
  ["float_intro"]=>
  string(0) ""
  ["image_intro_alt"]=>
  string(0) ""
  ["image_intro_caption"]=>
  string(0) ""
  ["image_fulltext"]=>
  string(79) "images/stories/actions_culturelles/Contes_dautomne/2017/visuelcontedautomne.jpg"
  ["float_fulltext"]=>
  string(0) ""
  ["image_fulltext_alt"]=>
  string(0) ""
  ["image_fulltext_caption"]=>
  string(0) ""
  ["text_no_couv"]=>
  string(0) ""
  ["image_couverture"]=>
  string(0) ""
  ["image_slideshow"]=>
  string(84) "images/stories/actions_culturelles/Contes_dautomne/2017/declinaison_contes_diapo.jpg"
  ["image_slideshow_alt"]=>
  string(0) ""
  ["image_slideshow_caption"]=>
  string(0) ""
  ["image_carrousel"]=>
  string(0) ""
  ["image_carrousel_alt"]=>
  string(0) ""
  ["image_carrousel_caption"]=>
  string(0) ""
}

 

L’été n’est pas encore fini mais les premiers signes de l’automne apparaissent déjà... Quand l’automne s’installe, on ressort les chaussettes et les vestes, les arbres mettent leurs beaux habits colorés, les jours raccourcissent et on prépare les citrouilles pour Halloween.

Mais quand l’automne s’installe, c’est aussi le signe du retour du rendez-vous incontournable de la Médiathèque départementale de l’Oise, le Festival Contes d’automne du 4 novembre au 2 décembre ! Découvrez le programme !

Téléchargez le programme (PDF, 1,6Mo)

Nous vous invitons à partir en voyage entre terre, mer et ciel accompagnés de musiciens, de marionettistes et de conteurs pour explorer d'autres mondes. Des mondes peuplés de sorcières, d’ogres et de loups végétariens.

Partez à la recherche de l'oiseau rare, goûtez à un philtre d'amour et venez discuter avec des chevaliers, des samouraïs et autres personnages que l'on ne rencontre que dans les contes ! 

Bref... plongez dans les univers de nos conteurs où tout peut arriver !

 

rubrique conteurs

 

Découvrez les conteurs et leur tournée !

 

 

 

 

  

oiseaucalques

     

 

Le mot de l'illustratrice

« Cette année on m’a soufflé que le festival "Contes d’automne" était placé sous le signe de la gourmandise, j’ai tout de suite pensé à la citrouille : légume emblématique de l’automne qui se déguste aussi bien en soupe qu’en gratin ou pâtisserie. Sa couleur rappelle les roux et les fauves de l’automne et son évocation nous renvoie inévitablement au carrosse de Cendrillon « conte parmi les contes ».

Ce festival est itinérant et à plusieurs voix. Il s’adresse aussi bien aux grands qu’aux petits et donne à entendre des récits venus des quatre coins du monde. Aussi j’ai pensé à un couple de marcheurs,  l’un grand l’autre petit, qui iraient de ville en ville proposer "une soupe de contes" mets délicat, chaud et réconfortant...»

Sophie LEBOT - illustratrice