Lors des 2èmes Assises départementales de la lecture publique, l'équipe de la MDO vous a présenté les actions culturelles 2020.

La MDO vous propose de participer tout au long de l'année à des actions culturelles très diversifiées : Festival Contes d'automne, Bd Bus en fête !, les Rendez-vous du numérique sont quelques-uns des projets déployés par la MDO sur l'ensemble du territoire.

 

 

 

 

  

          >> De nouvelles actions pour 2020

Les actions culturelles s'enrichissent cette année encore ! De nouveaux projets ont vu le jour dans l'objectif de vous accompagner dans l'animation de votre territoire et la conquête de nouveaux publics.

     - La BD c'est Woua'Z : participez à ce nouveau Prix pour encourager la pratique de la lecture auprès des collégiens.
     - Les Rendez-vous du numérique : inscrivez-vous à des ateliers numériques «clés en main» ou "à construire avec vos usagers"  ! Imprimante 3D, film d’animation, robotique, quizz musical, webradio et booktube.
     - La malle "Objectif numérique !" : empruntez cette nouvelle malle pour proposer des animations numériques et innovantes dans votre bibliothèque.
     - Bili la brouette : empruntez cette malle pédagogique pour faire découvrir la bibliothèque d'une autre façon.

     

>> pdfConsultez le livret4.92 Mo
>> pdfTéléchargez le coupon-réponse213.54 Ko
N’oubliez pas de nous renvoyer votre coupon avec vos choix d’actions culturelles 2020 avant le 13 septembre prochain.

         

          >> Le festival Contes d'automne évolue avec les bibliothèques !          

visuels4

Afin d’offrir tous les ans un spectacle de conte à l’ensemble des habitants de l’Oise, le Festival proposera un ou deux  spectacles dans chaque intercommunalité.

Pour cela, la MDO s’appuyera sur l’ensemble des bibliothèques de l’Oise et sur la mise en place de projets en réseau.

Ainsi, sur chaque communauté de communes, une à deux bibliothèques pourront accueillir un spectacle et s’associeront aux bibliothèques à proximité pour proposer une programmation riche et variée autour du conte. Les bibliothèques alentours pourront s’associer à cette action en programmant des animations autour du conte.

 

En savoir plus sur les nouvelles modalités de participation

 

 

  

 

          >> En 2020, l’Eté en roue livre voyage avec d’autres publics !

 

eteenrouelivre

 En 2020, la MDO souhaite accompagner les bibliothèques qui souhaiteront à aller au-devant des publics éloignés de la lecture, la petite enfance, les résidents des maisons de retraite, en proposant un registre de lectures ciblées.

La MDO élaborera et proposera un programme co-construit avec vous afin de proposer des lectures en adéquation avec le public invité et/ou des thèmes développés par les structures.

Les autres bibliothèques continueront de façon autonome à proposer des animations à leurs publics avec des animations diversifiées autour du livre et de la lecture.

Ainsi tous les publics seront au rendez-vous de l’été 2020 !

 En savoir plus sur les nouvelles modalités de participation

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.