La MDO propose un spectacle "Enlivrez-vous" qui sera ouvert à tous le
     - mercredi 24 avril à 18h30 à Auneuil
     - vendredi 26 avril à 18h30 à LaCroix-Saint-Ouen.

Le spectacle "Enlivrez-vous" de la Cie du Contrevent invite le public à "Jouer avec les mots, jongler avec les livres. Langues écrites, langages du cirque en miroir et en écho."

 


Légèreté, humour et poésie se conjuguent. C’est une chorégraphie de mots. "Enlivrez-vous" a convoqué plusieurs disciplines pour parler avec les livres : l’acrobatie, la danse, le jonglage et la musique pour porter le tout. C’est un spectacle rythmé par des acrobaties et des pointes d’humour qui s’inspire des univers de Chaplin et de Tati.

Il a fallu explorer l’espace, apprivoiser les livres et trouver comment introduire l’humain dans tout ça, comment se rapprocher de cet objet plein de mystères ? Comment raconter l’histoire d’un livre, comment lui donner vie ? On assiste à la découverte de cet objet, à l’envie furieuse de le posséder puis finalement de le transmettre. Nos deux artistes s’amusent avec les spectateurs, les regards et les gestes suffisent parce qu’à trop vouloir parler on en perd ses mots.

Ce qu’on retiendra de ce moment, c’est la curiosité que suscite l’objet, l’envie que provoque l’écriture, le désir que déclenche la lecture, les prouesses physiques qu’il faut accomplir pour arriver à bout d’un livre, puis enfin, après l’avoir achevé, l’envie de partager cette passion et de le tendre à autrui.

En savoir plus sur le spectacle 

Renseignements et réservation auprès des bibliothèques d'Auneuil et de Lacroix-Saint-Ouen

     

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.