Un prix expérimental et une cérémonie de remise de Prix réussie !

La Médiathèque départementale de l'Oise a proposé en 2017, à titre d'expérimentation, un "Prix BD des collégiens de l'Oise" animé par On a marché sur la Bulle, Centre de ressources sur la bande dessinée basée à Amiens et encadré par une équipe de la Médiathèque départementale.

Cette action vient compléter le BD bus en fête et les Petites bulles en fête.

Le prix s'est déroulé dans les collèges Constant Bourgeois de Guiscard, Ferdinand Buisson de Grandvilliers et Marcel Pagnol de Betz, avec 3 classes de 4ème.

Au fil de trois interventions, les élèves ont été formés aux codes et techniques propres à la bande dessinée. Ils ont également appris à partager des avis critiques argumentés. Six albums étaient en lice. Au final, avec 52% des votes exprimés, c’est « La tristesse de l’éléphant » de Nicolas Antona et Nina Jacqmin qui l’a emporté. Viennent ensuite à égalité sur la deuxième marche du podium « Macaroni ! » « Communardes ! » et « Tempête au Haras », puis « Le Cabaret des Ombres » et enfin « Bots ». Cette action vient compléter le BD bus en fête et les Petites bulles en fête.

Nina Jacqmin, dessinatrice de « La Tristesse de l’Éléphant » a reçu sa récompense le vendredi 9 juin au Centre Régional de ressources sur l'album et l'illustration André François de Margny les Compiègne

 

 

>> Petit retour en images sur la remise du prix

IMG0629
Sans-titre
IMG0624
IMG0621
IMG0619
IMG0618
IMG0617
IMG0615
IMG0610
IMG0613

 

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.