Au menu de cette journée, rencontres, découvertes et échanges autour du livre...

 

 

 

 

Le 7 novembre dernier, la Médiathèque départementale de l'Oise a invité les bibliothécaires à une journée consacrée à la rentrée littéraire. Ce fut l'occasion de balayer toute la chaîne du livre : de l'auteur à l'éditeur en passant par le libraire sans oublier les bibliothécaires.

Au menu de cette journée consacrée à la rentrée littéraire, nos bibliothécaires ont aussi pu se régaler avec :

une présentation des traditionnels coups de cœur du libraire Alain Broutin, dont le fan club grossit d’année en année. Ses judicieux conseils de lecture ont permis à la quarantaine de bibliothécaires présents d’y voir plus clair dans les nouveautés de cette rentrée encore foisonnante. Plus de 200 réservations ont été enregistrées à cette occasion !

 • une sélection des excellents livres des éditeurs des Hauts de France, dignement représentés par Dominique Tourte pour les éditions Invenit.

 • Mais aussi, « cerise sur le gâteau » : la rencontre avec l'auteur amiénois Philippe Lacoche. Il nous a fait le plaisir de venir présenter son dernier roman, Le Chemin des fugues, présent dans les sélections de plusieurs prix littéraires de l’automne. Ce roman, qui fait suite à Vingt-quatre heures pour convaincre une femme, est le 2ème opus de ce qui devrait être une trilogie... Le héros, Pierre Chaunier, est un journaliste nostalgique, allergique aux nouvelles technologies. 

     

>> Philippe Lacoche parle de son livre

 

     >> Retour en images sur cette journée de Rentrée littéraire

 

rentreelitterairestephanie
rentreelitterairelacoche
rentreelitterairededicace
rentreeliteraireinvenit

 

       >> Petite sélection de la rentrée littéraire

 

 

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.