Grâce à Ma Médiathèque numérique, vous pouvez accéder gratuitement à la Philharmonie de Paris qui vous propose plus de 2000 concerts.

A découvrir en ce moment," Daho l'aime pop !" 

 

 

 

 

 

« Le rock français, c’est comme le vin anglais » disait John Lennon. Pour la production viticole anglaise, on ne saurait dire. Mais ce qui est sûr, c’est que loin de sa réputation maudite, le rock hexagonal compte un grand nombre de joyaux dans son écrin.

La Philharmonie de Paris l’a bien compris et organise un état des lieux imagé avec l’exposition photographique  « Daho l’aime Pop ! ». Le temple de la musique classique s’est ainsi converti aux joies du rock français.

Etienne Daho, en commissaire-priseur, a sélectionné 180 portraits qui illustrent et font revivre 4 grandes périodes du rock français, entre 1950 et aujourd’hui, à travers l’objectif de photographes renommés.

Connaisseurs, néophytes, ou simples curieux, en auront plein les yeux ! Les intéressés auront jusqu’au  28 avril prochain pour visiter l’exposition, et peuvent se faire dès à présent une idée en visitant le site de la Philharmonie de Paris.

 

affiche phil

 La Philharmonie de Paris une ressource musicale gratuite à découvrir d'urgence !

Jazz, pop, rock, musique du monde ou classique... tous les genres musicaux sont représentés ! Alors n'hésitez plus et découvrez les concerts et les documentaires sur la Philharmonie de Paris.

Pour profiter depuis chez vous de cette vague de rock français, la MDO vous propose de découvrir une série de concerts sur le site de la Philharmonie de Paris : Loney Dear (24 février), Mermonte (14 avril), Dominique A (14 et 15 avril), et Laura Cahen (15 avril).

Vous êtes déjà abonné ? Il vous suffit de vous connecter

Vous n'êtes pas encore abonné mais vous voulez profiter des concerts gratuits proposés par la Philharmonie de Paris et des autres ressources numériques gratuites? Comment s’inscrire ?

 

Et pour rythmer tout ça, ne manquez pas notre playlist « La MDO l’aime Pop ! », bientôt disponible sur notre plate-forme Music me.

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.