Véritable bête de scène, Jacques Higelin était un poète du rock. 
Avec la Philharmonie de Paris, revivez en live son concert donné le 24 octobre 2015 à l'occasion de ses 50 ans de carrière !

 

 

 

 

L'auteur de « Champagne pour tout le monde » et de « Tombé du ciel » est mort vendredi 6 avril à Paris, à l'âge de 77 ans.

La MDO vous propose de découvrir grâce à sa ressource numérique en ligne La Philharmonie de Paris un concert unique de Jacques Higelin donné en 2015. Accompagné de l’orchestre national d’île de France et de deux ses deux enfants (Arthur H et Izïa Higelin, eux-mêmes chanteurs), l’artiste y fêtait 50 années d’une carrière dédiée à la chanson.

     >> Au programme de ce concert : 

1- Tombé du ciel / Jacques Higelin, paroles et musique
2- Ice Dream / Jacques Higelin, paroles et musique
3- Adios / Jacques Higelin, paroles et musique
4- Mona Lisa Klaxon / Jacques Higelin, paroles et musique
5- La balade au bord de l'eau / Jacques Higelin, paroles et musique
6- Le berceau de la vie / Jacques Higelin, paroles et musique
7- Allo Halloween / non identifié
8- L comme beauté / Jacques Higelin, paroles et musique
9- La rousse au chocolat / Jacques Higelin, paroles et musique, voix, accordéon
10- Parc Montsouris / Jacques Higelin, paroles et musique
11- Pars / Jacques Higelin, paroles et musique
12- Ballade pour Izia / Jacques Higelin, paroles et musique, voix
13- Lettre à la p'tite amie / Jacques Higelin, paroles et musique, voix
14- Irradié / Jacques Higelin, paroles et musique
15- Un aviateur dans l'ascenseur / Jacques Higelin, paroles et musique, piano
16- Champagne / Jacques Higelin, paroles et musiquePars / Jacques Higelin, paroles et musique, voix

 

     >> Comment accéder à la Philharmonie de Paris ?

     >> Focus sur Jacques Higelin

Né le 18 octobre 1940 à Brou-sur-Chantereine, Jacques Higelin était un chanteur et comédien français.   higelin2

Exerçant d’abord le métier d’acteur, il s’intéresse à la chanson vers la fin des années 60. Son premier album Higelin et Areski (1969) marie de la variété classique avec des démarches plus expérimentales. Ce mélange détonant se retrouvera tout au long de sa carrière, où Crabouif (son surnom) se plaira à déstructurer les formats (10 minutes pour le morceau  Alertez les bébés) et les genres. Avec 20 albums au compteur, dont certains ont durablement marqué le paysage musical français (BBH 75, Champagne pour tout le monde, Tombé du ciel, entres autres), Jacques Higelin comptait dans les poids lourds de la chanson française. Il s’est éteint à l’âge de 77 ans, des suites d’une longue maladie.

Jacques Higelin était également réputé pour ses performances scéniques survoltées. Un don que le poids des années n’avait pas émoussé, comme en atteste le concert donné le 24 octobre 2015 à la Philharmonie de Paris.  Accompagné de l’orchestre national d’île de France et de deux ses deux enfants (Arthur H et Izïa Higelin, eux-mêmes chanteurs), l’artiste y fêtait 50 années d’une carrière dédiée à la chanson.

     >> Disques de Jacques Higelin disponibles à la Médiathèque départementale de l’Oise

 

 

     >> Disques avec la participation de Jacques Higelin disponibles Médiathèque départementale de l’Oise

 

     >> Livres adultes de ou avec la participation de Jacques Higelin disponibles à la Médiathèque départementale de l’Oise

     >> Films et spectacles de ou avec la participation de Jacques Higelin disponibles à la Médiathèque départementale de l’Oise

Vous voulez plus de musique ? Découvrez MusicMe

     >>  Tout savoir sur MusicMe

MusicMe est une plateforme de musique en écoute streaming légale, c'est à dire "non téléchargeable" qui propose un grand choix de musique éclectique pour tous les goûts et tous les âges. Cette offre grand public vient ainsi compléter celle de la Philharmonie de Paris, accessible depuis 2014.

Grâce à MusicMe, vous pourrez ainsi écouter un ensemble de webradios concoctées spécialement par l'équipe multimédia de la MDO. Abordant différentes thématiques (Chansons d'amour, Pop/Rock, Un peu d'humour, Les tubes à l'international etc...), ces webradios seront le reflet de l'actualité musicale internationale, nationale et territoriale et vous permettront également de profiterde l'expertise et des conseils de l'équipe multimédia de la MDO.

 Découvrez la dernière webradio en écoute libre

Poisson d’avril ? Non, mais pour démarrer le mois d'avril avec humour, découvrez cette nouvelle webradio : Tryo, Bénabar, Jacques Brel, Julien Doré, Georges Brassens, Stromae, Jacques Dutronc et bien d'autres encore vous feront frétiller toute la journée !
Juste par ce que ça fait du bien de rire un peu !

 

 Rendez-vous dès aujourd'hui sur la plateforme MusicMe de la MDO pour découvrir les playlists de la MDO. Au programme, "Voyage en pop music", "On va s'aimer", "100% séries Tv et plus avec affinité", "Un peu d'humour", "En forme" ... Au total des heures de découvertes et de coups de cœur !

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.