Le Salon du livre et de la presse jeunesse est partenaire du Centre national du livre pour Partir en livre, qui aura lieu du 11 au 22 juillet 2018 partout en France.

Partir en livre est l'occasion de proposer une programmation estivale dédiée à la jeunesse et de participer au rayonnement de la littérature jeunesse afin de promouvoir des actions de proximité auprès des vacanciers, pendant l’été, période du temps libre propice au plaisir de lire des petits et des grands, à la campagne ou au bord des plages...

L'été en roue livre , manifestation organisée par la MDO fait partie de la programmation Partir en livre. Si votre bibliothèque participe à l'été en Roue livre vous pouvez vous inscrire.
Les inscriptions sont ouvertes ici !


Pour toute inscription avant le 28 mai, un kit de communication est offert.

N’hésitez pas également à consulter sur le site Partir en livre, la boite à outils en ligne pour découvrir des idées d'animations littéraires et nous soumettre les vôtres. Rendez-vous sur l’espace organisateur et suivez les étapes pas à pas, cela ne prend que quelques minutes (si vous vous étiez déjà référencé lors d'éditions précédentes de Partir en livre, vous pouvez à nouveau accéder à votre compte à partir de vos anciens identifiants).

Qui peut s’inscrire ? Association, librairie, bibliothèque, médiathèque, accueil de loisirs, centre culturel et sportif, collectivité, entreprise, musée, fondation, mairie, centre d’animations, camping, office du tourisme, établissement de soins ou centre de santé... Mais aussi simple particulier : auteur, booktuber, ... Votre événement peut se dérouler en France, à l’étranger ou exclusivement en numérique.

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.