Le 6 juin dernier, la Médiathèque départementale de l'Oise a participé de manière ludique et innovante aux programmes d'animations mis en place à l'occasion des 10 ans de la médiathèque de Venette.

Découvrez le contenu de cette animation numérique. 

 

 

 

Notre collègue Françoise Detraux a proposé à 3 groupes d'enfants de 3 à 9 ans de s'initier au numérique avec le conte l'Ogresse via la ressource numérique en ligne : "La Souris qui raconte" et l'application "Les Petites choses".

 

     >> Focus sur l'application "Les Petites choses"

Avec cette application pour les tout-petits inspirée du film d'animation de Benjamin Gibeaux, les enfants ont découvert un monde poétique composé de mini-jeux et de surprises. L'objectif de ces jeux ludiques consiste à trouver les clés qui libèreront un oiseau de sa cage. 

A l'aide d'une tablette de la MDO reliée à une télévision, les enfants ont admiré la beauté des graphismes et la poésie de cette pépite numérique.

Pour agrémenter cette animation, notre collègue Françoise ponctuait chaque mini-jeu par des lectures en lien avec la thématique abordée par l'application et intervenait en musique grâce au matériel d'animation de la MDO : la valise méli-mélo.

 

annvi Venette FD conte numerique

 

Avec ces différents supports complémentaires (conte numérique, albums jeunesse, application, instruments de musique), l'imaginaire des enfants a été largement sollicité !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'application les Petites choses et sur le site de l'auteur-réalisateur indépendant : Benjamin Gibeaux.

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.