Toujours dans l'objectif de développer les publics et de mettre à disposition ses collections de livres, la MDO a souhaité s'associer aux Bistrots de Pays pour faire vivre la lecture publique partout et en dehors des bibliothèques

Innover, créer de nouveaux partenariats, trouver de nouveaux espaces de convivialité, tels sont les défis à relever par les médiathèques aujourd'hui.

 

Dans cette optique, la MDO initie et impulse de nouvelles rencontres ! C'est le cas avec les Bistrots de Pays qui pourront dès novembre bénéficier de dons de livres désherbés de la MDO.

 

 

 

 


bistrotDePays2 1

   >> Les Bistrots de Pays

Les Bistrots de Pays sont implantés dans les communes rurales de 2 000 habitants maximum dans le but de sauvegarder le ou les derniers commerces du village.
Ils proposent les services d’un commerce de proximité à leur clientèle, mais également une documentation touristique ainsi que des animations festives et culturelles.

 En savoir plus sur les Bistrots de Pays

 

     >> Le projet :  Des livres voyageurs dans les Bistrots de Pays

La MDO propose aux Bistrots de Pays de mettre à disposition de leur public des "livres voyageurs" gratuitement. Dans chaque Bistrot, un espace et un mobilier seront dédiés à ces livres voyageurs.

Par ailleurs, l'objectif de ce nouveau partenariat est de créer du lien entre les bistrots de pays et les bibliothèques sur le territoire. Ils pourront ainsi être des relais pour valoriser les actions et les animations menées par les bibliothèques situées à proximité : offres numériques, animations tout au long de l’année.

 

     >> Les bistrots de pays partenaires

     - O Bistrot à ALLONNE
     - La truite vagabonde à BARON
     - Restaurant Le Guillaume Tell à CAMPDEVILLE 
     - L'auberge des Tilleuls à HEILLES 
     - L'auberge du clocher - CHEZ JAKO à VILLENEUVE-SUR-VERBERIE 
     - Les 4 frères à ARMANCOURT 

 

Vous souhaitez avoir des informations, connaître les Bistrots de pays les plus proches, n'hésitez pas à contacter Isabelle Charbit 03.44.10.83.06 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.