En 2018, la MDO démarre un nouveau partenariat avec Ciné rural 60.  Ces derniers proposent notamment dans des communes partenaires, des séances de ciné-débats, des ciné-rencontres avec des médiateurs. Il s'agit ici de rendre accessible le 7ème art au plus grand nombre, grâce à une sélection de films choisis en fonction de thématiques variées.

Ciné rural 60 souhaite ainsi tisser des partenariats avec les bibliothèques qui le souhaitent en proposant des sélections de films, suivi d'un temps de médiation : débat, quizz...Les bibliothèques, lieu public et ouvert à tous, sont des acteurs idéaux pour ce type d'animation.

Lundi 22 octobre, c'est la médiathèque Roland Florian à Ribécourt-Dreslincourt qui a proposé une projection de film dans le cadre de la Fête du film d'animation à partir de propositions de film de Ciné rural 60.

La Fête du cinéma d’animation a pour objectif de valoriser le cinéma « image par image » et de contribuer ainsi à la promotion des films et de leurs réalisateurs. L’événement se déroule chaque année simultanément en France et dans le réseau culturel à l’étranger grâce à l’Institut français. Depuis 16 ans, la Fête du cinéma d’animation se développe partout en France et dans le monde.

En quelques chiffres, cette action c'est :

     - 1 mois d'évènements en France et à l'étranger
     - 200 structures mobilisées
     - 1 500 initiatives
     - Près de 100 000 spectateurs dans le monde

Cette année, pour la première fois, la Médiathèque de Ribécourt-Dreslincourt a participé à cet événement en proposant, à 35 spectateurs, le long-métrage intitulé "Le Tableau" de Jean-François Laguionie de 2011.

 

 

Après la projection, Marvin, le médiateur culturel de Ciné rural 60, a animé un quizz et tous se sont réunis pour le goûter.

Gaëlle de la médiathèque de Ribécourt-Dreslincourt a véritablement apprécié la qualité du service et le prix modique de la prestation. Pour elle "c’est une façon de « commencer en douceur » ce type d’animation et de voir si le public est demandeur." Elle recommande vivement ce service simple et facile d’accès.

Retrouvez cette animation sur le site de la médiathèque de Ribécourt-Dreslincourt !

Vous êtes intéressés par une projection de film dans votre bibliothèque ? Contactez Isabelle Charbit : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 03.44.10.83.06 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.