Charlie Chaplin est à l'honneur de la Philharmonie de Paris. L'exposition « Charlie Chaplin, l’homme-orchestre » invite à redécouvrir l’œuvre de Charlie Chaplin dans sa dimension musicale et, plus largement, dans son rapport étroit à la danse, au rythme, à l’illusion de la parole et du son.

Grâce à la ressource numérique "Philharmonie de Paris", écoutez des concerts audio de Charlie Chaplin et une playlist dédiée.

Personnalité majeure du 20e siècle, artiste polyvalent, et génie comique inégalé, Charles Chaplin s’est imposé en icône absolue de la culture populaire. 42 ans après sa mort, son œuvre continue de fasciner et d’être étudiée sous des angles inédits. Comme en témoigne l’exposition qui a lieu actuellement à la Philharmonie de Paris : « Charlie Chaplin, l’homme-orchestre » du 11 octobre 2019 au 26 janvier 2020.

 

  

Le but est de redécouvrir Chaplin à travers l’aspect sonore et rythmique de ses films : Musiques, bruits divers, danses, et chorégraphies. Les familles ne seront pas en reste, des visites costumées et des ateliers dessins étant proposés aux enfants.
Plus d’informations sur Philharmonie de Paris.

 

>> Pour ceux qui ne peuvent se rendre prochainement à la capitale, la Philharmonie a dédié une playlist au sujet. En écoute ici. 

Découvrez des ciné-concerts, grâce à la ressource numérique en ligne "Philharmonie de Paris". 

 

Vous êtes fans de Charlie Chaplin ou voulez découvrir son œuvre ? Découvrez ou redécouvrez quelques-uns de ses classiques absolus, tous disponibles dans le fonds de la Médiathèque départementale de l’Oise

OPAC Sélection de notices

Commentaires   

#1 Trosly-Breuil, BM 13-12-2019 11:49
Formidable expo. A voir en famille, tout le monde y trouve son compte ! :-)

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.