Les missions

 

Service de lecture publique du Département de l’Oise, la Médiathèque départementale de l’Oise est centre de ressources pour les 220 bibliothèques et médiathèques de son réseau.

Le rôle de la Médiathèque départementale de l'Oise est de développer la lecture publique pour offrir à tous les habitants du département et dans tous les lieux du territoire un accès à une collection de documents conséquente, actualisée et diversifiée.

Dans ce sens, elle accompagne les bibliothèques des communes de moins de 10 000 habitants autour de 4 missions principales. 

 

Nuage de mots MDO

Les bibliothèques et médiathèques, qui ont signé une convention avec le Département, viennent compléter et enrichir leurs collections parmi les 324 000 livres, 42 000 CD, 21 000 DVD mis à leur disposition sur les 2 sites de la Médiathèque départementale.

Des expositions, des tapis narratifs, des kamishibaï et autres outils d’animation sont à disposition des bibliothèques et médiathèques du réseau (catalogues des outils d’animation ).

De plus, la Médiathèque départementale organise plusieurs temps forts chaque année : le Festival Contes d’automne, Bdbus en fête, des résidences d’auteurs, l’Eté en roue livre…