La Médiathèque départementale de l’Oise souhaite encourager les animations avec le jeu vidéo pour développer des activités conviviales et intergénérationnelles dans son réseau de bibliothèques.

Envie de découvrir les joies du jeu vidéo à plusieurs ?

Entre amis ou en famille, testez votre habilité et votre adresse à la Wii, la Playstation 3 ou la XBOX 360 en bibliothèque !

La Médiathèque départementale de l'Oise propose aux bibliothèques de son réseau des jeux vidéo et des animations.

Les objectifs : développer la convialité et faire de la bibliothèque un lieu de vie et d'animation ludique.

Retrouvez la liste des bibliothèques proposant actuellement des jeux vidéo dans l'encart bleu à droite.

 

Retours d'expérience :

" Une vingtaine d’enfants âgés de 10 à 18 ans se sont relayés au cours de 18 séances cet été à la médiathèque souvent pour le plaisir de « jouer ensemble ».En effet, le jeu vidéo efface les barrières parfois présentes entre individus et devient vecteur de lien social. Selon les jeux, le groupe ne pouvait excéder 4 personnes, cependant, beaucoup restaient pour le plaisir."

Médiathèque de Margny-les-Compiègne

"Quelles ont été les retombées pour la bibliothèque ? Une augmentation de la fréquentation et le retour de jeunes ados qui ne fréquentaient plus la médiathèque."

Médiathèque de Saint-Martin-Longueau

"A Sainte Geneviève, ils ont quand même emmené un peu de joie, de rire pendant les longues soirées d'hiver et ont contribué à une certaine convivialité qui m'est très précieuse à la bibliothèque."

Bibliothèque de Sainte-Geneviève