A l’occasion d’une journée autour de la gourmandise, l’animabus s’est déplacé en novembre dernier à Bailleval.

A son bord, une exposition sur le thème de la Gourmandise mais surtout une installation (un ordinateur, un écran, un vidéo projecteur et une petite enceinte) pour une séance de conte numérique.

Pendant que des apprentis chefs s’activaient dans la bibliothèque à la préparation de plats, d’autres découvraient le conte numérique l’Ogresse.

Surprise par ce support de lecture, Sabine, bibliothécaire de Bailleval, décide de renouveler l’expérience seule, sans l’équipe de la MDO.

un autre mondeEn novembre, elle propose aux enfants dès l’âge de 2 ans d’écouter et de regarder le conte Un autre monde. Même si les plus jeunes ont trouvé cette histoire un peu trop longue, tous ont été subjugués par l'animation de l’illustration.

Pour Noël, Sabine a renouvelé l’expérience en proposant une lecture de la véritable histoire du Père Noël .

 Côté pratique : elle a utilisé un ordinateur portable – un vidéoprojecteur – une chaine hifi – un écran -  et surtout une souris sans fil qui permet de « diriger » en direct sur le grand écran.

 

Le conseil bonus de Sabine : « il faut se lancer, ne pas avoir peur. C’est comme un livre avec un peu d’entrainement ! »

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.