Depuis janvier 2018, la bibliothèque de Gouvieux propose à ses lecteurs une initiation à l'informatique dans ses locaux.

Suite à la demande de plusieurs usagers concernant Internet et ses pratiques, la bibliothèque a initié un premier cours ouvert aux grands débutants.

Ce sont principalement des séniors qui ont répondu présents. Les bases de l'informatique ont ainsi été abordé de manière "décomplexée" en petit comité (ex : présentation des différents moteurs de recherche, initiation aux fonctionalités et aux vocabulaires liés à l'utilisation d'un PC).

Une autre idée de cours sur "l'internet sécurisé" et les "réseaux sociaux" à destination des publics intéressés est également en prévision. 

 

Pour compléter ces cours, les usagers sont également invités à se rendre sur la ressource numérique toutapprendre.com présente sur le portail de la MDO. 

Ce type de médiation à destination des seniors fait écho aux offres de conférences en ligne gratuite proposées par le Département de l'Oise à destination des seniors du 9 janvier au 20 juin 2018, sur des thématiques variées (santé, droit, bien-être, retraite) par l'intermédiaire d'HappyVisio.

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.