Comment remettre au goût du jour une œuvre mainte fois réinterprétée, citée, voir même plagiée, sans tomber dans la redite ? IClassics Collection propose une solution grâce à son application Ipoe 

 

 

IClassics Collection : les spécialistes :

Spécialisée dans le développement d’applications revisitant les classiques de la littérature, IClassics Collection a misé sur les possibilités offertes par les technologies numériques, pour tirer son épingle du jeu. Après H. P. Lovecraft et Charles Dickens, c’est au tour d’Edgar Alan Poe de passer au faisceau du 2.0.

 

Nouvelle époque, nouvelles méthodes :

Un pari risqué, mais tenu. Si la peur à des formes multiples, la complémentarité offerte par l’application Ipoe, permet de rendre les textes de l’écrivain américain encore plus immersifs. Musique d’ambiance, jeu sur la luminosité, perspectives en trompe l’œil sont autant de bonnes trouvailles venant agrémenter la lecture de ce maître du fantastique.

 

Un nouveau public dans le viseur :

C'est le moment de découvrir, ou redécouvrir, ces récits sidérants servi par un traitement cinématographique, un découpage intelligemment conçu et un nombre conséquents d’interactions. Les objectifs seront ici de plaire au public méconnaissant l’œuvre de Poe et pour ceux qui ne sont pas familiers avec la pratique de la lecture, ils pourront se laisser tenter par cette nouvelle approche du livre. 

 

Un produit de qualité qui ne laissera pas indifférent :

Malgré une ergonomie hasardeuse, les amateurs des illustrations de Benjamin Lacombe, pourront retrouver quelques similitudes dans le traitement graphique des personnages du récit. Au final, une excellente application, au très bon rapport qualité/prix (3 euros pour quatre nouvelles). Avec Ipoe, les amoureux des histoires effrayantes, des livres interactifs auront de quoi se faire plaisir.

 

Des idées pour les bibliothèques :

Disponible dans les tablettes prêtées par la Médiathèque départementale de l'Oise, cette application peut faire l'objet d'une lecture à haute voix, projetée sur un écran avec en prime une présentation des collections de la bibliothèque sur la thématique fantastique / horreur. Elle est parfaite aussi pour une lecture individuelle.

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.