L'histoire

7h du matin : à l’agence d’Intérim, la course au chantier a commencé pour les sans-papiers. Pour la semaine, il ne faudra cette fois-ci, que 3 ferrailleurs et 10 manœuvres. A 7h30, il ne faut déjà plus que 5 manœuvres. Quand le travail commence, attention danger! Mieux vaut que ces intérimaires cosmopolites bon marché, mais indispensables à l’avancée des travaux, soient très prudents.

L'avis de la MDO

La plongée au cœur d’un chantier de construction est croquée par Claire Braud d’un dessin pris sur le vif qui va bien avec les négligences à la chaîne qui se font jour. Le Directeur de l’agence intérimaire est quant à lui à vomir. Une BD du réel très instructive qui peut être prêtée, par exemple, avec le long métrage «Samba» dans lequel joue Omar Sy. Elle fait partie d’une collection intelligente qui, en proposant à un dessinateur et à un sociologue spécialiste d’un sujet de se rencontrer, permet de s’immiscer dans les contradictions de la société actuelle.

DF 6341

Dominique Faber

Chantier interdit au public

Tous les exemplaires sont localisés dans des bibliothèques du réseau Au moins un exemplaire en rayon à la MDO
Ajouter à une liste
Réserver

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.