L'histoire

Lorsque son père meurt alors qu’il est au lycée, Maxwell découvre qu’il se passionnait pour un super héros tombé dans l’oubli : The escapist. Il décide de racheter les droits du personnage et de se lancer dans l’aventure bien compliquée de l’écriture et de l’édition. L’affaire n’est pas simple, même s’il est bien entouré par Case la dessinatrice et Denny le lettreur.

L'avis de la MDO

Scénariste US boulimique, Brian K. Vaughan compte autant de succès critiques que populaires. Avec The escapists, il signe un récit nostalgique qui rend hommage de très astucieuse manière à un faux comics des années 30. L’illusion est parfaite. Cette BD permet donc de mieux comprendre comment fonctionne l’industrie du comic book aux Etats Unis, entre licences et œuvres indépendantes. Elle est également bourrée d’humour et d’amitié.
Pour aller plus loin, vous pouvez vous laisser tenter par la découverte du roman de Michael Chambon qui a inspiré cette histoire : Les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay (prix Pulitzer 2001).
Récit complet. A partir de 14 ans.

DF 6341

 

 

 

 

Dominique Faber

 

The escapists

Tous les exemplaires sont localisés dans des bibliothèques du réseau Au moins un exemplaire en rayon à la MDO
Ajouter à une liste
Réserver

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.