L'histoire

«Georgia, ex-sex symbol qui a fait rêver autrefois les foules au cinéma a été mise sous tutelle dans une clinique de luxe, afin de soigner ses différentes addictions. Elle découvre que le directeur de l’établissement l’escroque. Par hasard, débarque son premier amoureux, qui a connu une toute autre trajectoire. Il a fait de la prison, avant de devenir ouvrier sur un chantier. » Les anciens amants se retrouvent après un demi-siècle et montent un kidnapping aussi rocambolesque que joyeux.

L'avis de la MDO

Cosey nous raconte une magnifique histoire d’amour de jeunesse par un dessin noir et blanc d’une grande beauté. L’action se passe chez lui, autour du lac Léman qui joue un rôle essentiel. Tout est prétexte à raconter ses passions, pour le Léman, pour la musique de Glenn Gould et le cinéma américain des années 50, pour les personnages fétiches de son œuvre, Jonathan et Kate dont on aperçoit la silhouette. J’ai tellement aimé, que je l’ai lu plusieurs fois de suite sans me lasser ! 

MVR 5265

Marie-Virginie Rouberol

Calypso

Tous les exemplaires sont localisés dans des bibliothèques du réseau Au moins un exemplaire en rayon à la MDO
Ajouter à une liste
Réserver

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.