L'histoire

Dans un japon ayant cédé au totalitarisme, personne n’est à l’abri, et encore moins les collégiens. Chaque année une classe de 3eme est sélectionnée pour participer au Programme : un jeu de massacre aussi atroce qu’absurde se déroulant en espace clos où il ne peut y avoir qu’un survivant. Prisonniers d’une île déserte, armés d'une arme différente, les élèves de la 3eme B du collège de Shiroiwa débutent un long ballet sanglant. Tous les coups, des plus abjects au plus ignominieux, sont permis...

L'avis de la MDO

Roman phare de la fin des années 90, cette œuvre avait marqué les esprits par sa radicalité, sa violence, et la polémique qu’elle avait engendrée. Comparé à Sa majesté des mouches de William Golding et aux écrits d’Orwell, Battle royale s’impose en pamphlet pertinent des dérives et des paranoïas massives engendrées par le fascisme. Un récit glaçant et haletant, prenant de bout en bout. Et pour ceux qui ont aimé le livre, ne boudez point sa très bonne adaptation cinématographique.

JF 7697

Jean Frelaut

Battle royale

Tous les exemplaires sont localisés dans des bibliothèques du réseau Au moins un exemplaire en rayon à la MDO
Ajouter à une liste
Réserver

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.