L'histoire

Abélard, jeune poussin naïf vit paisiblement dans un marais entouré de ses amis lorsqu’il fait la rencontre de la belle Epilie dont il tombe éperdument amoureux. C’est ainsi que sa vie bascule. Pour elle, il décide de décrocher la lune et part pour l’Amérique en quête d’une machine pour... aller dans l'espace !
Au cours de ce voyage initiatique, Abélard va se frotter aux dures réalités de la vie qui se révèleront parfois bien cruelles. C’est avec son compagnon de fortune,
Gaston, gros nounours désabusé et misanthrope que l’aventure se poursuit. Malgré leurs différences, ces deux-là se lient d'amitié et échangent leurs points de vue existentiels. C’est ainsi qu’Abélard va apprendre la « vraie » vie et que Gaston se laissera surprendre à rêver...

L'avis de la MDO

A votre tour, laissez-vous saisir par cette désarmante fable poétique qui nous invite à aller au plus profond des sentiments de la nature humaine accompagnée d’un dessin et de couleurs aux tonalités tout aussi sensibles qu’expressives.
On sourit beaucoup, on pleure aussi, on dirait la vie...

IC 6422

Isabelle Charbit

La danse des petits papiers

Tous les exemplaires sont localisés dans des bibliothèques du réseau Au moins un exemplaire en rayon à la MDO
Ajouter à une liste
Réserver

Une brève histoire de poussière et de cendre

Tous les exemplaires sont localisés dans des bibliothèques du réseau Au moins un exemplaire en rayon à la MDO

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.