L'appli

Apple et Android

Genre : livre numérique

Public : à partir de 6 ans

Prix : gratuit Apple store et Google Play

Près d'un million d'élèves, soit 5% des effectifs, souffrent de dyslexie en France. Pour ces enfants, l'apprentissage de la lecture est souvent un parcours du combattant. Pour les aider à apprécier la lecture, une société d'édition numérique a créé Appidys, une application adaptée aux difficultés que rencontrent ces enfants.

Grâce à cette application gratuite, les parents vont pouvoir donner à leur enfant le plaisir de la lecture en achetant des livres numériques adaptés selon les difficultés de leur enfant : mode jour/nuit, taille de texte, inter-ligne, inter-mot, couleur de surbrillance, vitesse de lecture.

 

Plongez au coeur du projet Appidys avec cette vidéo réalisée en 2016 :

 

 

Information intéressante pour les médiathèques :

 

Si vous souhaitez mettre à la disposition de vos utilisateurs les livres de l’application Appidys sur vos tablettes (iPad et Android) et ordinateurs (PC et Mac). C’est possible !

Il vous suffit de vous rendre sur le site Appidys, de télécharger le Bon de commande Spécifique Prêt d’usage. Sélectionnez les titres qui vous intéressent, le nombre de tablettes et d’ordinateurs concernés, et renvoyez-nous votre commande par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Ensuite, un compte spécifique (avec identifiant et mot de passe) sera créé sur lequel les titres choisis seront déposés.

Une fois l'application installée sur vos tablettes et connectée à votre compte appydys, vos utilisateurs pourront alors en toute liberté profiter des titres achetés par votre structure dans l’espace « Mes livres ».

 

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site Appidys 

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.