L'histoire

C’est le grand jour pour les jeunes filles du village puisqu’elles vont participer à la cérémonie de la relève et pouvoir enfin porter leur cape verte. Accompagnée de Barbe Noire, son fidèle destrier et bouc de combat, Molly peut commencer l’entraînement et essayer ainsi d'entrer dans l’ordre prestigieux des Bergères Guerrières. Cet ordre a été créé il y a dix ans, après que les hommes du village soient partis en guerre loin de chez eux, sans jamais en revenir. Il est constitué de femmes choisies parmi les plus courageuses pour protéger le village.
Mais il n’y a pas que les filles qui rêvent de devenir un jour Bergère Guerrière, Liam est prêt à tout pour s’intégrer au groupe avec l’aide de Molly. La détermination et l’optimisme accompagnent partout les deux amis qui feront tout pour arriver à leurs fins.

L'avis de la MDO

Un parcours initiatique au travers duquel les apprenti(e)s Bergèr(e)s Guerrièr(e)s découvrent les enjeux et les responsabilités de leurs nouvelles fonctions.
Un récit riche en péripéties et en humour, à l’époque médiévale. Dans un pays à la fois celtique et fantastique, ce travail d’écriture est mis en valeur par des couleurs pastel se mêlant parfaitement à cet univers de conte. Le suspense et les combats laisseront le lecteur très impatient de lire la suite !

JD 6179

Joséphine Dehodang

La relève

Tous les exemplaires sont localisés dans des bibliothèques du réseau Au moins un exemplaire en rayon à la MDO
Ajouter à une liste
Réserver

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.