L'histoire

En vacances à la mer, les parents de Meï lui offre du papier à lettres pour son anniversaire. Charlotte en vacances au même endroit, reçoit le même cadeau pour sa fête de la part de ses parents. Ce papier aux motifs de chats provient du même magasin. Les deux jeunes filles qui ne se connaissaient pas, se rencontrent à la fin de leur séjour sur un rocher au bord de l’eau et s’aperçoivent qu’elles ont le même papier à lettres ringard. Elles sympathisent et se promettent de « s’écrire comme des vieux ». A partir de ce moment-là, une longue amitié commence.
Elles s’écrivent régulièrement et se racontent leurs joies, leurs peines, la dure expérience du collège... Cette amitié leur permet de dépasser les tracas du quotidien. Charlotte a déménagé dans un village et ses parents qui tiennent une boulangerie, passent peu de temps avec elle. Quant à Meï, cette relation amicale est une bouée de sauvetage face à une atmosphère pesante dûe au divorce de ses parents.
Une très belle amitié épistolaire qui montre les étapes difficiles de la vie de deux collégiennes.

L'avis de la MDO

Une bande dessinée colorée et attachante aux anecdotes très drôles qui enlacent deux destins différents : loin des yeux mais pas loin du cœur.

VV 6295

Véronique Vandenberghe

Le cadeau de nos 11 ans

Tous les exemplaires sont localisés dans des bibliothèques du réseau Au moins un exemplaire en rayon à la MDO
Ajouter à une liste
Réserver

12 printemps, 2 étés

Tous les exemplaires sont localisés dans des bibliothèques du réseau Au moins un exemplaire en rayon à la MDO

 

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.