Saint Vaast les Mello: rencontre photographique
En partenariat avec l'association Saint-Vaast Nature, la médiathèque et la municipalité de Saint-Vaast-lès-Mello organisent une rencontre photographique avec Frédéric Lecloux.
Vendredi 15 novembre 2024 à 20h00 – Pôle Louise Michel – 486 rue de la Paix
Frédéric Lecloux est photographe, écrivain et éditeur belgo-français né en 1972 à Bruxelles.
Il exposera son projet en cours, entamé en 2022 avec l’écriture de son texte « Départiciper » (https://www.fredericlecloux.com/departiciper-photographie-et-ecologie/) à travers lequel il projette de mesurer « l’obsolescence de sa situation de photographe et d’être humain ».
Ce projet intitulé « La Convivialité - Hériter de la photographie dans l’Anthropocène » est réalisé avec le soutien du Ministère de la Culture.
À l'issue de la rencontre, une table de presse sera tenue par la Librairie Entre les lignes de Chantilly avec une vente de livres des éditions Le Bec en l'Air.