David Boriau, scénariste de "Inferni", a remporté en 2018 le Prix la "BD c'est Woua'Z".
Il proposera d'octobre à novembre une résidence autour de la bande dessinée et du manga dans les communautés de communes du Pays d'Oise et d'Halatte, du Pays de Bray et du Vexin Thelle.

Découvrez son portrait et sa bibliographie...

 

 

 

David Boriau commence dans la bande dessinée en tant que scénariste d'histoires courtes pour les magazines "Lanfeust" et "Spirou".

Après avoir fait ses premières armes, il se lance avec Goum au dessin, sur un one-shot chez KSTR, "Passages Secrets" (2011). Suit  un autre one-shot, toujours avec Goum, aux éditions Physalis : "Harlem sur la route du diable" (2014).

Une légère bifurcation conduit Goum et David dans le film d'animation. Ils créent alors la série "Abracadabra" en cours de production chez Vivifilm et 2Minutes.
David reprend la route de l'édition avec "Obscurcia" (2017) chez Delcourt et une série avec Grelin Nara, "Inferni" (2017), aux éditions Jungle.

Dans la même année, il tombe dans l'univers d'Ankama (création numérique) et signe une série avec José Garcia, "Death Road", et lance son premier manga avec Oto-san au dessin : "Double.Me", sous le pseudonyme de Miki Makasu. [Source : extrait Babelio]

Il gagne en 2018 le Prix La BD c'est Woua'z pour son album "Inferni".

     >> Bibliographie de David Boriau

OPAC Sélection de notices

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.