L'auteur de bandes dessinées, Nicolas Poupon arrive en résidence dans l'Oise. 

Né en 1972, Poupon est une sorte d’OVNI. À la fois auteur, illustrateur, créateur de bandes dessinées et d’albums jeunesse, Poupon est un brin touche-à-tout qui s’émancipe des cases et des styles graphiques pour s’initier à différents formats. 

 

 

 
                                                                          Image3            Image1

Après vingt ans de carrière, l’auteur a toujours le goût pour l’autodérision et l’humour noir, souvent absurde.

 

Image5

  

Il comptabilise pas moins de trente-cinq ouvrages dont la série "Le fond du bocal" (2001-2014), son plus gros succès repris aux éditions Glénat. Suivent "Super sensible" (2004-2005), "Fleur de Géant", "L’Ombre d'un nuage" (2016), la satire humoristico-marxiste "Rex et le chien - Waf, waf, waf et plus si affinités", "Une île à la mer" (2017), et plus récemment "Avenirs en solde" (Delcourt, 2019) où le personnage principal est un conseiller d’orientation multifonction, raciste, sexiste et homophobe.

 


Le graphisme évolutif de Poupon et son humour souvent grinçant font la part belle à la vie, aux émotions, à l’esprit d’aventure, à l’ironie voire parfois au cynisme. 

Lire Poupon, c'est drôle et ça fait mouche !

Retrouvez ses albums disponibles à la Médiathèque départementale de l'Oise ici

    Image4             Image2

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.