
Du nouveau pour la rentrée 2023 : découvrez la campagne de communication nationale lancée par le ministère de la Culture en faveur des bibliothèques #MaBibliotheque
Conçue comme l'un des moyens de tourner la page de la crise sanitaire, la campagne a pour double objectif de faire revenir le public perdu en bibliothèque et de l'élargir, notamment auprès de la génération Z (1996-2010), en travaillant la notoriété de ces premiers équipements culturels de proximité.
Parce qu’elle invite à la découverte, à la connaissance et à la rêverie, en dehors des circuits marchands, la bibliothèque est particulièrement propice au développement de soi, aux rencontres inattendues et au partage. Puisqu’en bibliothèque le monde est à portée de main, il suffit d’en franchir les portes !
Conduite par l'agence de communication La Netscouade, le concept de la campagne repose sur l'opposition entre le monde réel envahi de sollicitations extérieures et d'injonctions à la consommation et celui de la bibliothèque qui se pose alors comme un espace intergénérationnel, inclusif, lieu de savoirs, de loisirs et de compréhension du monde où l'expérience forge l'imaginaire et le libre arbitre.
Les DRAC mettent à la disposition des bibliothèques un kit de communication à télécharger. Elles pourront également apposer leur logo si besoin.
Affiches :
Affiche_A4_collectivités_territoriales.pdf2.66 Mo
Affiche_A4_collectivités_territoriales.jpg1.23 Mo
Bannières :
Marque-page :
Affiche animée :