La MDO accompagne les collectivités désireuses de développer la lecture publique sur leur territoire, que ce soit par la construction d’une nouvelle bibliothèque et le recrutement de personnel qualifié, ou par la mise en réseau des bibliothèques au niveau intercommunal.

Afin de nourrir ces projets facteurs d’attractivité pour les territoires oisiens, la MDO proposera, le lundi 17 octobre 2022, un voyage d’étude pour découvrir de drôles de zèbres : les 2 bibliothèques intercommunales du Pays du Coquelicot :

  • Le Zèbre d'Albert : Tiers-lieu culturel et numérique qui regroupe une médiathèque, une école de musique et bien d'autres choses...
  • Le Zèbre de Bray-sur-Somme.

Toutes deux inaugurées en 2021, elles bénéficient de vastes espaces publics qui les destinent à être de véritables lieux de partage, de vie, et de rayonnement sur le territoire. Vous rencontrerez également des élus communautaires, ainsi que les bibliothécaires responsables de ces équipements.

P10000572
sitealbert02
sitealbert01

Le nombre de places étant limité, ce voyage s'adresse en priorité aux élus et aux bibliothécaires qui ont un projet de construction de médiathèque et/ou de mise en réseau. 

Un car sera prévu au départ de Beauvais.

 

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 49

>>se préinscrire

Détails des prochaines sessions

Le à