Lucie Félix est une jeune auteure et illustratrice jeunesse. Après des études de biologie, elle intègre l’école supérieure d’art d’Epinal. Dès sa sortie de l’école, Lucie Félix crée des livres à destination des petits. Ses albums font travailler la curiosité et la réflexion chez l’enfant, ils apportent un vent de fraicheur à la production littéraire pour petits.

La MDO vous propose de la découvrir !

 

 

 

 

 

2 yeux

 

 

Son premier album "2 YEUX ?" a reçu plusieurs prix dont le Prix Sorcières en 2013 dans la catégorie des Tout-petits.

Ce qu’elle dit de son travail : « Travailler pour les enfants est une chance: ils ne doivent penser qu’à apprendre, comprendre et jouer toute la journée. On trouve difficilement meilleurs lecteurs. »

 

  

Son dernier ouvrage "Coucou", paru en novembre 2018 chez Les Grandes Personnes, offre à bébé la possibilité de jouer à cache-cache, de faire des coucous colorés, rayés, etc...  La transparence des pages lui donne envie de jouer avec la lumière, les contrastes et les formes.
Un album à lire assis, allongé, debout, en tournant les pages de manière classique ou pas du tout... coucou couv contour e1527844677981

 

 

 

 

 

La sélection de la MDO

OPAC Sélection de notices

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.