Depuis décembre, la bibliothèque municipale de Gouvieux a mis en place un prix de littérature pour les tout-petits (non scolarisés) en partenariat avec les assistantes maternelles affiliées au RAM de Gouvieux.

Les bibliothécaires ont effectué une pré-sélection de 17 albums autour du thème de cette année : « la musique ». Les assistantes maternelles utilisant les services du RAM ont voté pour les livres qu’elles préféraient et qui leur paraissaient les plus adaptés aux bébés dont elles ont la garde.

Les cinq livres choisis circulent actuellement chez les assistantes maternelles et dans les crèches de Gouvieux afin que chaque petit exprime sa préférence.

 

PE melimelodie

PE OhPE petitchasseurPE toutlemondePE zimbamboum

 

 

 

 

 

 

 

 

En exerçant leur esprit critique de professionnelles et après observation des réactions des enfants puis de l’attrait naturel de ces derniers vers tel ou tel livre, les assistantes maternelles détermineront quel album aura été leur préféré.

Une fois les bulletins de vote rassemblés, l’album lauréat sera révélé en juin lors d’une rencontre à la bibliothèque et le premier label « Les p’tites graines de la lecture » sera alors apposé dessus.

logo gouvieux bb

 

 OPAC Sélection de notices

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.