Pendant ce temps de confinement, les bibliothèques sont à l'arrêt mais pas les bibliothècaires qui fourmillent d'idées et de conseils pour continuer à garder le lien avec le public.

Depuis début mars, les bibliothèques ont ralenti progressivement leurs activités jusqu'à l'arrêt total de l'accueil des publics, mais pour autant, les bibliothécaires souhaitent continuer leurs missions de liens et de partage de l'information.

Les sites officiels des bibliothèques, les catalogues en lignes ne sont pas utilisés mais c'est sur les réseaux sociaux que vous les retrouverez!

En effet, les bibliothécaires fourmillent d'idées et de conseils à partager. Entre lectures, jardinage, cuisine, musique, laissez-vous porter dans les sillons de leurs publications.

 

>> Animations en ligne de la bibliothèque

Ribecourt215

Le mois de mars est depuis des années synonyme de Printemps des poètes. Sur le compte Instagram de Bury, sont publiés les poèmes des participants à ce concours dont le thème était cette année le courage.

La bibliothèque de Bresles propose à chacun de partager sur sa page Facebook sa lecture du moment ou une lecture marquante.

Initiative aperçue également sur la page de la bibliothèque de Ribécourt-Dreslincourt. La bibliothèque propose également des lectures à voix haute. Ainsi cette semaine vous pouvez plonger dans l'univers de Guy de Maupassant.

 

 

 

>> De la veille documentaire aux activités proposées aux enfants

Sur Facebook les bibliothèques de Lamorlaye, Margny-les-Compiègne, Mesnil-en-ThelleSongeons partagent des liens vers des articles et activités culturelles, tandis qu' à Morienval, Boissy-Fresnoy on joue la carte des activités à faire avec les enfants.

Attichy propose sur son compte instagram Vis ma vie de bibliothècaire en partageant de belles photos de jardinage, cuisine, et coups de coeur litteraires !

Bref, de quoi continuer à profiter de vos bibliothèques, tout en restant chez vous.

 

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.