Confinés mais inspirés !

Pour que confinement ne rime pas avec déprime, la MDO vous propose une nouvelle rubrique décalée en détournant nos bons vieux classiques: "Détournement de classiques"

Retrouvez ici les premières élucubrations des bibliothécaires de la MDO.

L'idée est simple : Vous détournez le titre d'une oeuvre classique (roman, film, chanson...), ainsi que les noms de l'auteur et de l'éditeur. Vous inventez un résumé qui colle au titre retenu, vous donnez un faux avis et le tour est joué ! S'il vous reste de l'inspiration, vous pouvez également créer une couverture...

Avec un peu de chance, les lecteurs voudront se procurer votre oeuvre et il ne vous restera plus qu'à l'écrire ! ou comment naît une carrière...

Si ces faux coups de coeur vous inspirent, laissez libre cours à votre imagination et envoyez-nous vos oeuvres à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.