Après 5 mois d'expérimentation du prêt de livres numériques (PNB) avec 9 bibliothèques "ambassadrices" de l'Oise, du 29 novembre 2019 au 30 avril 2020, revenons sur les points forts de cette action.

Découvrez la suite...

 

 

 

Au terme de cette période de test, voici quelques chiffres :

9 bibliothèques "ambassadrices" : Attichy, Béthisy-st-Pierre, Bresles, Breteuil, Bury, Choisy-au-Bac, Liancourt-St-Pierre, Le Mesnil-en-Thelle, Nanteuil-le-Haudouin
27 liseuses mises à disposition pour les bibliothèques
444 livres numériques commandés
300 d'emprunts numériques
183 usagers numériques dans ces 9 bibliothèques
6 animations autour de la présentation des ressources numériques dont le prêt de livres numériques dans les bibliothèques ou à l'extérieur (EHPAD).

Les 9 bibliothèques ont pu proposer cette nouvelle ressource pour attirer de nouveaux usagers et proposer des actions innovantes.

Malgré certaines difficultés techniques en lien avec la complexité du système PNB, elles ont persisté et pris le temps d'expliquer les procédures de téléchargement à leurs usagers.

La Médiathèque départementale de l'Oise tient à remercier chaleureusement ces 9 bibliothèques partenaires qui ont participé au développement et à l'amélioration d'un nouveau service.

Si vous souhaitez bénéficier de leur expérience, pensez à les contacter !

 

Si vous aussi vous êtes intéressés par le prêt de livres numériques, rendez-vous le vendredi 2 octobre à la bibliothèque de Ribécourt-Dreslincourt et le lundi 5 octobre 2020 à Beauvais pour les formations dédiées à ce sujet.

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.