Né dans le Bronx à la fin des années 70, le rap est rapidement devenu un phénomène international. Actuellement, son succès demeure encore vivace. 

Initialement contestataire et porteur de revendications sociales, ce courant musical a connu une histoire riche et mouvementée. Rap conscient, gangsta rap, Trap, Krump, cloud rap, horrorcore, ou encore Grime, autant de sous-genres d’une expression artistique iconique.

 

Toujours princier aux Etats-Unis, le rap y a connu des évolutions spectaculaires. Des débuts dans les « Block Party » New-Yorkaises aux feux de la rampe, de Public Enemy à Drake, toute une culture est à découvrir ou à redécouvrir. Chose que propose de faire la playlist « 100% MDO – Rap américain ». Non exhaustive et destinée à un public adulte, cette sélection fait le pont entre hier et aujourd’hui et vous propose un voyage au cœur de l’action.

Cette playlist fait également le lien avec la prochaine Résidence auteur, dont l’invité Nicolas Poupon a réalisé plusieurs représentations de la danse rap « Krump ». Il ne vous reste plus qu’à écouter et vous laissez emporter par le rythme.

 

  

Avec MusicMe partagez toujours plus de musique. Connectez-vous à tout moment et consommez sans modération !

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.