Depuis début juillet, la MDO a le plaisir d'accueillir son nouveau directeur adjoint, Paul-Aimé Drouhin.

Retrouvez ici une présentation de son parcours.

Bibliothécaire de formation, il a travaillé de 2010 à 2014 à la médiathèque de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, comme coordinateur du circuit du document, puis jusqu’en 2019 à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, au pilotage de la politique documentaire du réseau municipal.

La réussite au concours de conservateur territorial de bibliothèques la conduit à l’Institut national des études territoriales pendant 18 mois, où il a approfondi sa formation initiale aux côtés des élèves administrateurs et ingénieurs en chef territoriaux, mais surtout découvert les bibliothèques départementales à l’occasion d’un stage à la Direction des bibliothèques de Vendée. Par la suite, il a réalisé une mission pour la Direction de la lecture publique du Loir-et-Cher liée au plan départemental de lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme, et travaillé pour la Bibliothèque départementale des Ardennes, à la conception d’un Contrat territoire-lecture pour une communauté de communes du département.

Toutes ces expériences le conduisent à rejoindre l'équipe de direction de la MDO où ses missions seront notamment d'encadrer les équipes, de piloter la mise en œuvre du schéma départemental de la lecture publique 2020-2025, et d'affirmer le soutien de la MDO au développement des réseaux intercommunaux.

Bienvenue à lui !

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.