L'histoire

Où l’on suit les aventures d’une jinetera (cubaine qui se prostitue occasionnellement) très délurée et rusée, et celles d’un escroc canadien. Ces deux-là font la paire et se révèlent doués en affaires plutôt louches pour arrondir substantiellement leurs fins de mois. Il faut dire que les temps sont très durs à Cuba pendant la Période Spéciale des années 90 : économie et société subissent une crise sans précédent après la chute de l’URSS. Toutes les arnaques sont donc bonnes à prendre pour survivre.
Tout irait bien pour eux, s’ils ne tombaient sur un os...

L'avis de la MDO

Un roman policier impertinent, sans enquête ni policiers, qui réussit à rendre sympathiques des êtres parfaitement amoraux poussés par les circonstances. Sous des dehors légers, le récit brosse en filigrane le portrait d’un Cuba en plein cœur de la tourmente.

HV 5084

Hélène Vaucelle

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.