Le Centre André François, à Margny-lès-Compiègne, programme cet automne l’exposition J'ai pas dit "Partez !", du 8 octobre 2022 au 28 janvier 2023, qui portera sur les représentations du sport dans la littérature pour la jeunesse.

ègles et inspirations, beauté du geste, parcours du champion… des vestiaires aux podiums, l’album pour la jeunesse en dit long sur les sports collectifs et individuels qui y sont souvent dépeints comme de véritables tremplins à l’amitié, à la créativité et à l’affirmation de soi.

L'équipe vous convie au vernissage le samedi 8 octobre à 15h, en présence de nos élus et des commissaires de l'exposition Yvanne Chenouf et Léa Martin.
 

Dans le cadre de l'exposition est également organisée une table ronde le vendredi 21 octobre à 19h qui réunira professionnels du sport, de l'éducation et auteurs-illustrateurs. Animée par Nicolas Teillard (France Info)
Essentielle tant pour l’individu que pour la collectivité, l’activité physique est plus ou moins prise en compte dans l’éducation des enfants et diversement mise en œuvres.
 

 Centre André François, centre régional de ressources sur l'album et l'illustration

Détails des prochaines sessions

Du au