Gouvieux: exposition
Du mardi 6 au samedi 31 janvier 2026, exposition de Râche: « Dire le rien plutôt que ne rien dire ».
Ce travail naît d’un trop-plein, d’un gravier logé dans la gorge qu’aucune phrase ne déloge. Alors je grave, je frotte, je répète jusqu’à l’épuisement du geste. Les mots se dissolvent, deviennent traits, souffles, poussières de papier. Il n’y a plus à dire, seulement à laisser venir le rien – ce rien qui brûle et respire à la fois.
Artiste pluridisciplinaire nourrie de danse, de littérature et d’arts plastiques, Jeanne Bigot est née en 2003 à Fontainebleau et a grandi à Gouvieux. Formée d’abord à la danse contemporaine dans l’héritage de Pina Bausch, Anne Teresa de Keersmaeker ou Wim Vandekeybus, elle étend ensuite sa pratique au dessin, à la photographie, à l’installation et à la sculpture. Elle poursuit aujourd’hui la recherche des porosités entre ces langages, explorant les manières de les faire dialoguer, coexister ou se confronter.
Le vendredi 9 janvier 2026 à 19h, vernissage de l’exposition en présence de Râche.
Aux horaires d’ouverture
Tous Publics
Renseignements à la Bibliothèque.
37, rue de la Mairie – 60270 Gouvieux - 03 44 57 48 63 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


