Accueillir le public, oui mais comment ?
Accueillir, c'est proposer un lieu où l'on se sent bien, c'est aussi être à l'écoute, au service du public.
Que ce soit dans les locaux de la bibliothèque ou via le portail et les réseaux sociaux, l'accueil est primordial pour fidéliser nos publics et toucher ceux qui ne fréquentent pas encore la bibliothèque.
Formation proposée en visioconférence le 28 janvier (journée complète) + 29 janvier matin + 4 février matin
Au cours de cette formation dynamique et concrète, vous :
• Serez invités à vous interroger sur l'évolution de l'accueil en bibliothèque face aux nouveaux usages.
• Echangerez avec les autres participants sur vos pratiques et votre expérience.
• Elaborerez de nouvelles stratégies pour accompagner vos publics actuels.
• Découvrirez des moyens de toucher les non-publics.
• Comprendrez l'intérêt de valoriser la médiathèque auprès de la population.
NOMBRE DE STAGIAIRES : 10
INTERVENANTE : Laetitia Jenn, jennformation