La MDO propose en prêt, différents outils d'animation pour mener des ateliers numérique auprès des séniors en bibliothèques : Quiz numérique avec boitiers, robotique ou encore casque à réalité virtuelle, découvrez les ici.

 

 

 

 

 

 

      >> Malle Silver Geek 

Avec la malle d'animation "Silver geek" proposez des temps d'animation autour du jeux vidéo pour les seniors avec des consoles facile d'accès. Cette malle vous permettra de proposer à des partenaires, maisons de retraite des temps d'animation.   

La malle "Silver geek" est composée d'une console Wii U et d'une XBOX, facile d'accès avec des jeux ludiques comme le bowling, ou le tennis qui favorise la motricité chez les personnes.

Information et réservation de la malle Silver Geek

 

 

 >> Casque de réalité virtuelle avec le jeu Eagle fly » sur Playstation 4

Grâce au jeu Eagle fly sur la console de jeu Playstation 4 avec le casque de réalité virtuelle, faites découvrir une nouvelle technologie aux personnes âgées.

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>> Quiz numérique

 La MDO met à la disposition des bibliothèques 2 types de quiz numériques :

Kit quiz Ombéa

Composés de 30 buzzers et d'un ordinateur doté du logiciel Ombéa, ce support vous permet de génèrer vos quiz personnalisés. Déjà plusieurs bibliothèques ont testé ce matériel avec ou sans formation de la part de la MDO. Découvrez leurs productions et celles de la MDO en cliquant sur ce lien.

Kit quiz déconnecté

Composés de 4 buzzers, ce support vous permet d'animer n'importe quel atelier de manière simple et ludique en constituant 4 équipes avec plusieurs participants.

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>> Cubetto

Le robot en bois Cubetto est un robot cubique en bois motorisé et programmable avec des blocs de couleurs à insérer dans un plateau. Il a été créé pour favoriser l’apprentissage de la programmation informatique par le jeu, inspiré de la pédagogie Montessori et du langage LOGO.

Guidez-le à travers des tapis spéciaux selon les instructions du manuel ou selon votre imagination. Vous pouvez animer le parcours de Cubetto avec des lectures d'albums, de kamishibaïs ou d'extraits musicaux selon les lieux où Cubetto se place.

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>> Blue-Bot ar bundle robot bluebot et sa barre de programmation 1816

Ces robots sympathiques permettent d'aborder la notion de déplacement et d'algorithme. Ils sont dotés d'une mémoire permettant de programmer jusqu'à 40 mouvements à l'aide des boutons directionnels sur son dos.


Le robot Blue-bot est doté d’un récepteur Bluetooth. Cette fonction permet de programmer les robots grâce à une barre de programmation ou des applications sur tablette.

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