Prévue pour le 19 Novembre 2020 en France, la sortie de la Playstation 5 s’annonce comme l’un des évènements marquants de cette fin d’année. L’engouement et l’impatience des gamers sont à leur comble. La preuve : pour un prix initial oscillant entre 399 et 499 euros, les sites marchands sont déjà saturés de demandes de précommande.

 

 

S’il est toujours difficile de mesurer le potentiel d’une console à son lancement, les spécificités de la dernière-née de Sony sont désormais connues. Nous pensons notamment à l’extrême rapidité des temps de chargements, ainsi qu’une qualité d’affichage et une capacité de stockage supérieures à la Playstation 4.

Dans la continuité de l’ancienne génération, la Playstation 5 devrait proposer une offre de réalité virtuelle.

Si peu d’informations sont disponibles sur le sujet, nous savons néanmoins que cette technologie s’appellera PS VR 2 et qu’elle permettra une meilleure détection des mouvements. Sony planche également sur la conception d’un nouveau casque à réalité virtuelle.

À son démarrage, la console bénéficiera d’un catalogue d’une douzaine de jeux. Une centaine de titres est attendue entre fin 2020 et début 2021.

À noter également que certains titres de la Playstation 4 seront compatibles avec la Playstation 5.

 

La Médiathèque départementale de l'Oise souhaite acquérir cette ressource dans les meilleurs délais, afin de la proposer au réseau des bibliothèques du département.

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.