L'histoire

Dans le Cambodge des années soixante-dix, une guerre civile oppose les forces gouvernementales aux Khmers rouges. Peu sensible à ce conflit, l’archéologue français François Bizot se concentre surtout sur son travail et sa vie de famille. Mais lors d’un déplacement professionnel, il est capturé par les Khmers rouges. Séquestré avec ses collègues dans un camp de rééducation, il découvrira toute l’ampleur de l’horreur qui ne tardera pas à gagner l’ensemble du pays.

L'avis de la MDO

Ode à l’humanité et la liberté, et témoignage décrivant les prémices de l’un des pires génocides du 20e siècle, l’autobiographie "Le portail" de François Bizot méritait une adaptation cinématographique. C’est chose faite avec "Le temps des aveux", film sobre à l’interprétation de qualité.

 

JF 7697

Jean Frelaut

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.